MichelK

Michel KBonjour,

Je m’appelle Michel Kordylas, je travaille à Yverdon comme infirmier dans un Centre Médico-Social et suis né en France à Pontarlier.

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours aimé chanter. Au fils du temps, avec les années, j’ai la passion d’interpréter des chansons du répertoire français : Michel Berger, Véronique Sanson, Charles Aznavour, Jacques Brel, Serge Reggiani, Jean Ferrat, Serge Lama Marc Lavoine et bien d’autres chanteurs actuels…la liste s’étoffe continuellement.

J’ai fait partie pendant cinq ans du groupe vocal Café-Café à Lausanne dirigé par Pierre Huwiler, qui se produit régulièrement sur les scènes de Suisse ou d’ailleurs en interprétant la chanson française. Cet échange avec le public m’a conduit à vouloir voler de mes propres ailes…

Cet envie a mûri en moi, raison pour laquelle j’ai voulu animer des soirées musicales pour des anniversaires, des sorties de travail, des mariages, des départs en retraite, des soirées privées… celles-ci sont quelquefois agrémentées d’un spectacle avec mon ami de toujours Philippe Kalo, dans lequel se mélange duos, rire…et danse.

Je chante souvent également pour des personnes âgées dans des Centre d’Accueil Temporaire, des maisons de retraite en Suisse comme en France.

Parallèlement, j’ai voulu améliorer et consolider ma technique vocale en suivant des cours de chant. J’ai eu la chance de rencontrer Pietro Silvestri avec qui j’ai cheminé pendant près de dix ans et qui m’a donné de nombreux outils afin d’aller encore plus loin dans la pose de la voix, la justesse, l’interprétation, et surtout la libération de soi par le chant.

Une amitié est née entre Pietro et moi, ce qui m’a donné l’opportunité d’aller encore plus loin en voulant interpréter mes propres chansons. En effet Pietro est compositeur et possède un studio d’enregistrement.

En 2007, il me compose et fais l’arrangement de cinq musiques, et j’en écris les textes qui me correspondent. « L’autre regard » devient mon premier CD, je le fais connaître à ma famille, amis, connaissances, collègues de travail…

MichelK devient alors mon nom d’artiste

La même année, Pietro compose plusieurs musiques pour la chanteuse Arlette Zola, qui me demande de lui écrire au départ les paroles de deux titres, puis quatre au final, le CD « Le bonheur ne coûte rien » voit le jour. Elle me fait l’honneur de m’inviter à chanter dans la première partie d’un de ses spectacles. Un des titres « Loin de toi je veux vivre » passe encore régulièrement dans une radio de Suisse Alémanique.

Ayant beaucoup de plaisir à écrire mes propres textes et à chanter mes compositions, mon deuxième CD 12 titres « Désir de revenir », sort en 2009.

Toujours avec la collaboration de Pietro Silvestri, j’écris les textes de mon troisième CD « Tout va trop vite » en 2012.

Avant son départ pour rejoindre son pays l’Italie pour une retraite bien méritée, je demande à Pietro de me composer cinq nouvelles mélodies, mon quatrième CD vient de naître « Des mots d’amour », textes plus axés sur les relations amoureuses.

Tous mes textes correspondent à une partie de mon existence, mes joies, mes peines, des sujets qui me tiennent à cœur, ce qu’est ma vie en général et celle de mes proches.

Avec la multiplication des réseaux sociaux, (ma page Facebook) des radios locales… et le développement d’Internet, j’essaie par ses moyens en plus de mes animations de me faire connaître en tant qu’auteur interprète, ce qui n’est pas toujours une tâche facile…

Les trois derniers CD sont donc disponibles en téléchargement légal sur diverses plateformes Internet ou en m’en faisant la demande. Vous pouvez en écouter des extraits sur Itunes et vous les procurer.

Un clip vidéo réalisé par mon ami Sébastien Perrier de la chanson « Nous deux » extraite du CD « Des mots d’amour », avec la danseuse-chorégraphe Pauline Schopfer, peut-être visionnée sur YouTube, et Dailymotion.

...que ce soit dans un restaurant, une salle des fêtes ou tout autre lieu…

je me déplace avec mon matériel de sonorisation. Pour toute demande…

Une question ? une remarque ? un renseignement ? contactez-moi :

info@michelkordylas.com

1 réflexion sur « MichelK »

  1. coucou Michel, c’est super ce que tu fais, je savais pas que tu es un artiste mais ça ne m’étonne pas du tout… j’aimerais bien recevoir tes dates de spectacle car ça me ferait très plaisir de découvrir tes talents!
    En attendant de tes news je te fais un gros bizou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.